Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1

TOPIC: configuration synoptique station opérateur

configuration synoptique station opérateur 7 years 9 months ago #8357

  • benoit
  • benoit's Avatar
  • OFFLINE
  • Gold Boarder
  • Posts: 181
  • Karma: 0
Bonjour Bruno,
Etant nouveau dans le monde de Proview, je me permets d'ouvrir ce topic car je rencontre quelques difficultés à faire "tourner" un synoptique sur un poste opérateur.
En fait, j'ai réalisé un petit projet très simple constitué comme suit:
> PC développement (également station process): contient le programme PLC et 1 synoptique
> PC opérateur : contient uniquement 1 synoptique.

Les deux synoptiques sont identiques et sont composés uniquement de:
> 1 bouton toggle qui anime un voyant
> 1 champ de saisie (valeur numérique) qui est recopié dans un champ d'affichage

Pour le moment, je réussis à faire tourner le programme et le synoptique sur la station développement/process
Après le build de l'appli Operator, le "distribute" vers la station opérateur se passe bien.

Sur la station opérateur, le démarrage de Proview se fait (connexion en PWRP), le synoptique s'affiche correctement mais le bouton et le champ de saisie se ont pas opérationnels.

Lors de la configuration du volume Opérateur, j'ai placé un objet Mountobject (montage du volume station process)dans la partie plant hier (à gauche). Lors du build, aucun problème.
Sous Ge Editor lors de la création du syno Operateur, j'ai affecté les variables disponibles dans l'objet Mountobject aux différents objets graphiques...build pas de problème.

Sur la station opérateur, le montage du volume Process est bien reconnu (possibilité d'accéder au plc et aux variables, au node,...).

De plus, une fois les 2 environnements démarrés (Proview Process et Operator, dialogue entre les 2 PC ok), j'arrive à visualiser (sur la station opérateur) en dynamique (via les graphs des variables) les changements des variables (logique et analogique) lorsque celles-ci sont modifiées sur le synoptique de la station process.
Cela prouve à priori que les variables du poste Process sont bien reconnues et vues par le poste Opérateur.
Mais cependant, impossible de lier le synoptique opérateur et les variables du Process. ??? :S

Peut-être as-tu une piste sur le problème que je rencontre?

Par rapport au sujet de ce post, peux-tu un jour faire une vidéo tuto pas-à-pas sur ce type de configuration PC Process + plc/syno // PC opérateur + syno?
Une vidéo tuto sur la conf pas-à-pas d'une prog en grafcet serait aussi la bien venue ;)

En espérant que tu puisses prendre un petit moment pour me répondre, je te remercie par avance.

Ben.
The administrator has disabled public write access.
  • Page:
  • 1
Time to create page: 7.817 seconds