Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1

TOPIC: Proview Arduino

Proview Arduino 6 years 6 months ago #9262

  • Max34160
  • Max34160's Avatar
  • OFFLINE
  • Fresh Boarder
  • Posts: 5
  • Karma: 0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.
Je viens d'installer le logiciel Proview et je l'essaye depuis un petit moment.
Voulant passer au concret et disposant d'une carte arduino j'essaye de la gérer avec proview.
Jusqu'à maintenant avec un ordinateur portable le runtime reste bloqué en jaune avec comme message server starting up, et sur un ordinateur avec virtualBox j'arrive à démarrer le runtime qui passe en vert pendant un certain moment assez court où tout fonctionne correctement, puis le runtime devient rouge et j'ai comme message io stalled, cyclesup delay detected.
J'ai tout essayé pour y arriver depuis un bon moment, mais là je bloque.
Je me dis que si je n'y arrive pas pour une carte arduino, ça va être compliqué pour réaliser diverse supervision pour automate.
Pourtant le logiciel proview est vraiment très intérressant.
Voilà donc ou j'en suis, si quelqu'un pense avoir une idée je suis preneur.
Merci à tous.
The administrator has disabled public write access.

Proview Arduino 6 years 6 months ago #9264

  • brunad
  • brunad's Avatar
  • OFFLINE
  • Gold Boarder
  • Posts: 247
  • Thank you received: 48
  • Karma: 11
Bienvenue MAX ! B)


Ta demande manque un peu de précision, en particulier quel protocole de communication est utlisé ?
En tout état de cause, MODBUS est fiable et simple.

Le message io stalled signifie que la communication ne fonctionne pas, soit pour une raison matérielle (connexions inversées, etc.), soit pour une raison logicielle (mauvaise configuration, adresses décalées, etc.).

J'ai testé la liaison Proview (maître) avec arduino (esclave avec "shield" Ethernet) par une liaison MODBUS TCP/IP, en utilisant la bibliothèque "Mudbus.h" sur l'arduino, ça marche très bien.
Voir les tutoriels vidéo (dont les miens et/ou ceux de Ben) sur la configuration MODBUS RTU ou TCP/IP

Quelques copies d'écran pour info d'un projet que je développe (spectromètre en ligne)

D'autre part, il faut au moins un programme d'automate (plcgm) qui fasse au moins une tâche pour que l'ensemble puisse démarrer (mais ça je pense que tu le sais déjà).

Bon courage.

/Bruno


File Attachment:

File Name: Mudbus1_0.zip
File Size: 8 KB



Ardu_5.png




Ardu_2.png


Ardu_3.png


Ardu_4.png
Last Edit: 6 years 6 months ago by brunad.
The administrator has disabled public write access.

Proview Arduino 6 years 5 months ago #9265

  • Max34160
  • Max34160's Avatar
  • OFFLINE
  • Fresh Boarder
  • Posts: 5
  • Karma: 0
Merci pour la réponse.
Je fais communiquer mon arduino avec le port usb selon un tuto de powned sur vimeo.
En fouinant un peu sur le forum j'ai trouvé une commande à taper sur un terminal : stty -F /dev/ttyACM0 10:0:8be:0:3:1c:7f:15:1:0:1:0:11:13:1a:0:12:f:17:16:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0:0
Je ne comprend pas tout, je vois bien que ça modifie les paramètres du port usb mais en tout cas ça fonctionne.
Maintenant mon petit programme fonctionne mais le runtime reste jaune avec comme indication serveur start up et ça à l'air de bloqué sur le rt webmonmh.
Je continu de chercher et je vous tiens au courant.
The administrator has disabled public write access.

Proview Arduino 6 years 5 months ago #9267

  • brew
  • brew's Avatar
  • OFFLINE
  • Expert Boarder
  • Posts: 108
  • Karma: 0
i don't speak french,
but from what google translate is saying,

maybe these settings will help you.

also make sure the when you upload the Arduino code to the board that everything works completely.

bill
Attachments:
The administrator has disabled public write access.
  • Page:
  • 1
Time to create page: 8.475 seconds