Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1

TOPIC: Problème de menu avec l'installation de Proview

Problème de menu avec l'installation de Proview 6 years 4 months ago #9403

  • Max34160
  • Max34160's Avatar
  • OFFLINE
  • Fresh Boarder
  • Posts: 5
  • Karma: 0
Bonjour,

Je viens d'installer Proview sur un ordinateur sous Ubuntu 16.04LTS.
Je ferme ma session puis me connecte sous la session pwrp avec le mot de passe pwrp, la session s'ouvre mais je n'ai plus de lanceur a droite seulement l'icone proview.
Je peux lancer proview mais toute mes fenêtres n'ont plus de menu (la petite croix, le redimensionnement)donc impossible de faire quoi que ce soit.
Pas non plus de menu pour fermer la session, en fait mon écran est totalement vide à part l'icone proview.
Je suis donc obligé d'éteindre en forcant l'arrêt avec le bouton power.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème?

Max
The administrator has disabled public write access.

Problème de menu avec l'installation de Proview 6 years 4 months ago #9405

  • benoit
  • benoit's Avatar
  • OFFLINE
  • Gold Boarder
  • Posts: 180
  • Thank you received: 1
  • Karma: 0
Bonjour Max,
il semblerait qu'il y a peut-être eu un problème d'incompatibilité avec l'install de Proview et la conf de ton Ubuntu (en particulier avec les bibliothèques graphiques de l'environnement graphique d'Ubuntu).
Peut-être peux-tu essayer ceci:
Après démarrage de l'ordi...
1/ se connecter en session 'admin' (pas en session 'pwrp')
2/ lancer une mise à jour de ton système
3/ vérifier que tu n'as pas de paquets cassés, si c'est le cas les réparer
4/ quitter la session 'admin' en fermant la session (je dis bien 'fermer la session', il ne faut pas faire 'changer d'utilisateur') et ré-ouvrir la session 'pwrp'.

Juste un petit rappel (cela peut arriver par erreur): Ubuntu 16.04 compatible avec Proview5.5 uniquement.
Pour ma part j'ai installé Proview5.5 sur Mint18 (basé sur Ubuntu16.04) et je n'ai eu aucuns problèmes.
Tiens nous au courant de tes essais.
/Ben
The administrator has disabled public write access.

Problème de menu avec l'installation de Proview 6 years 4 months ago #9406

  • Max34160
  • Max34160's Avatar
  • OFFLINE
  • Fresh Boarder
  • Posts: 5
  • Karma: 0
Merci pour la réponse.
Depuis que j'ai installé Proview 5.5, au démarrage d'ubuntu une fenêtre indique ls; impossible d'accéder à /usr/lib/jvm Aucun fichier de ce type.

Lorsque je ferme la session admin et que j'ouvre la session pwrp la fenêtre m'indique:
erreur trouvée lors du chargement de /etc/profile: ls; impossible d'accéder à /usr/lib/jvm Aucun fichier de ce type.

J'ai mis le système à jour, rien n'a changé.

Comment puis je désinstaller Proview pour retenter une installation?

Max
The administrator has disabled public write access.

Problème de menu avec l'installation de Proview 6 years 4 months ago #9408

  • benoit
  • benoit's Avatar
  • OFFLINE
  • Gold Boarder
  • Posts: 180
  • Thank you received: 1
  • Karma: 0
Max,
le répertoire /usr/lib/jvm est le répertoire d'installation de java, tu devrais retrouver une structure comme suit (Linux Mint 17, Ubuntu 14.04)...

repertoirejava.png


si ces répertoires sont absents de ton système cela veut dire que le paquet JAVA n'est pas installé.
Dans ce cas installe le JDK Java disponible dans le dépot de ta distribution.

jdk.png

(pour Ubuntu 16, tu installes openjdk-8-jdk kit de développement)

Ouvre la session admin...
Je te conseille d'installer le logiciel 'gdebi' qui est un installateur (et dé-installateur) de paquet débian (.deb)... 'gdebi' est peut-être inclus sur Ubuntu ? à vérifier.

Ensuite, tu désinstalles 'Proview' en double-cliquant sur le paquet d'install "pwr55_5.5.0-1.2_amd64.deb" (dans cet exemple si tu es en 64bit).
Gdebi va s'ouvrir et te proposer de désinstaller 'Proview'.

Avant de ré-installer Proview, vérifie que tu as à bien installé le logiciel 'xterm' (émulateur de terminal, dispo dans le dépot) qui est indispensable au fonctionnement de Proview.

Ensuite, refait une mise à jour de ton système et ré-installe Proview.
Bon courage.
/Ben
The administrator has disabled public write access.

Problème de menu avec l'installation de Proview 6 years 3 months ago #9410

  • Max34160
  • Max34160's Avatar
  • OFFLINE
  • Fresh Boarder
  • Posts: 5
  • Karma: 0
Merci pour les pistes.
Après avoir réalisés toutes les modifications j'ai une amélioration: plus de message d'erreur au démarrage de Ubuntu.
Mais rien de changer lorsque je me connecte sous la session pwrp, toujours pas de lanceur et de menu au fenêtres.

Joyeux Noel à tous.

Max
The administrator has disabled public write access.

Problème de menu avec l'installation de Proview 6 years 3 months ago #9412

  • cresus
  • cresus's Avatar
  • OFFLINE
  • Fresh Boarder
  • Posts: 7
  • Karma: 0
Bonjour,
Il y a environ trois j'avais essayé de faire tourner Proview avec Ubuntu 16.04 64bits. Sans succés. j’avais le message :cannot access '/usr/lib/jvm. Je n’arrivais également pas à ouvrir le GE en cliquant droit sur l’XttGraph dans l’arborescence d’un projet.

J’utile VMWARE pour virtualiser et avec Linux Mint18 64bits + pwr55, ça marche très bien. J’avais juste une lenteur graphique gênante lors je déplaçais des objets dans le GE ou le Grafcet. Plus ce problème depuis que j’ai désactivé l’accélérateur 3D de VMWare.

Personnellement je préfére Linux Mint à Ubuntu.

Bon courage à toi et bonnes fêtes à tous.
The administrator has disabled public write access.
  • Page:
  • 1
Time to create page: 8.155 seconds