Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1

TOPIC: Automatisation Brasserie artisnale

Automatisation Brasserie artisnale 5 years 5 months ago #9882

Bonjour,

Nous sommes une brasserie artisanale 100% bio située au cœur du Vercors. Nous nous lançons dans l'automatisation, avec plusieurs objectifs :

- automatisation du remplissage des bâches à eau chaude et eau froide (régulation niveau cuve)
- automatisation de la garde (régulation de température)
- contrôle de niveau de la cuve à fioul enterrée à l'extérieur
- contrôle des relais secs des machines existantes pour remonter les pannes (groupe froid, compresseur...)
- contrôle de remplissage des fermenteurs sous pression

Après plus de 2 mois d'études sur la conception d'une solution la plus libre possible, nous partons sur ProviewR qui sera déployé en softplc sur un raspberry, avec un module d'E/S déportées Wago communicant en ModbusTCP.

Si jamais parmi vous il y a des enseignants en milieu pro qui connaissent des étudiants crédibles pour un stage concret (et appliqué !), il faudrait qu'on en discute. Il serait dommage qu'un projet complet de la sorte ne soit pas partagé :-)

Valentin
The administrator has disabled public write access.

Automatisation Brasserie artisnale 5 years 5 months ago #9892

  • brunad
  • brunad's Avatar
  • OFFLINE
  • Gold Boarder
  • Posts: 247
  • Thank you received: 48
  • Karma: 11
Bonjour Valentin.

Ton projet me rappelle celui de brew;
Voir par exemple www.proview.se/v3/index.php/forum/8-proj...-brewery-in-usa#7376
Pour ma part je suis professeur en STS CIRA (Contrôle industriel est régulation automatique) à PAU.
Je peux parler de ton projet à mes étudiants de première année qui sont actuellement en recherche de stage (12 semaines à partir de début juin). Cependant, le Vercors me paraît lointain pour eux (bien que nous ayons eu des étudiants en nouvelle calédonie et à tahiti). Je peux être contacté éventuellement au lycée (Saint-Cricq).
A bientôt peut-être.
B)

/Bruno
Last Edit: 5 years 5 months ago by brunad.
The administrator has disabled public write access.

Automatisation Brasserie artisnale 4 years 3 weeks ago #10549

  • leo26
  • leo26's Avatar
  • OFFLINE
  • Fresh Boarder
  • Posts: 4
  • Karma: 0
Bonjour Valentin,
votre projet avec ProviewR a t-elle été menée a terme ? J'habite le Nord Drome et j'ai un projet de GTB.
A bientôt peut-être
The administrator has disabled public write access.

Automatisation Brasserie artisnale 4 years 3 weeks ago #10550

Bonjour,

Je n'ai finalement pas utilisé proview, j'ai codé un backend en Go qui pilote mes E/S en Modbus Ethernet, qui tourne sur un raspberry, et j'ai une interface web de visualisations en React.js.

On se rapproche donc plus d'un projet informatique :)
The administrator has disabled public write access.

Automatisation Brasserie artisnale 4 years 3 weeks ago #10551

  • leo26
  • leo26's Avatar
  • OFFLINE
  • Fresh Boarder
  • Posts: 4
  • Karma: 0
"On se rapproche donc plus d'un projet informatique :)"

Oui c'est plus dans votre domaine de compétence. Et pour l'acquisition des E/S vous étes resté sur du wago?
The administrator has disabled public write access.
  • Page:
  • 1
Time to create page: 8.392 seconds