Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1

TOPIC: choix d'automate

choix d'automate 4 years 5 days ago #10542

  • leo26
  • leo26's Avatar
  • OFFLINE
  • Fresh Boarder
  • Posts: 4
  • Karma: 0
Bonjour,
Je suis tout nouveau et les capacités de Proview me motivent beaucoup pour prendre le temps nécessaire à sa maîtrise. Je souhaite réaliser une infrastructure de GTB de chauffage dans un monastère. J'ai lu dans un autre topic que vous indiquiez les automates de marque Wago comme matériel adéquat. Je n'ai aucune expérience de ces automates mais je ne les vois pas mentionner ailleurs sur le forum anglais. Il y a t il quelques particularités à les employer ? Je m'intéresse à cette marque car on les trouvent d'occasion très facilement.J'aimerai employer le 750-352 en modbus tcp/ip.

merci
Last Edit: 4 years 5 days ago by leo26.
The administrator has disabled public write access.

choix d'automate 4 years 5 days ago #10545

  • benoit
  • benoit's Avatar
  • OFFLINE
  • Gold Boarder
  • Posts: 180
  • Thank you received: 1
  • Karma: 0
Bonjour Leo,
Pour pouvoir réaliser un système d'automate complet avec Proview il te faut au minimum:
> une station hôte (PC, raspberry) pour héberger l'automate soft + l'interface opérateur (IHM),
> un système d'acquisition E/S (tout-ou-rien et/ou analogique) communiquant avec la station Proview.

Selon moi, le protocole de communication qui est le plus simple à mettre en oeuvre est le modbus tcp/ip.

En tant que système d'acquisition E/S tu as le choix:
> wago type 750-352... je n'utilise pas ce système mais il est performant et complet, peut-être un peu complexe sur le mapping des registres dans certains cas ;-)
> vipa SLIO... un autre système d'acquisition que j'ai déjà utilisé sur Proview. Prix compétitif (je ne sais pas si tu peux en trouver d'occaz... j'en doute), matériel complet et très facile à programmer avec Proview, mapping des registres simple.