Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Durée d'historisation des variables dans Mysql

Durée d'historisation des variables dans Mysql 6 years 3 months ago #9465

Bonjour Ben,

Je confirme qu'il faut beaucoup travailler pour comprendre le mécanisme (une partie) de Proview.
Tes vidéos sont d'une aide précieuse et il ne faut pas avoir peur de les réécouter plusieurs fois.
Je viens de travailler sur l'historisation des variables.
La propriété StorageTime de l'objet SevHist a la forme 0:00:00:00 (heure:min:sec:centième).
J'aimerais conserver un an des données enregistrées une fois par jour mais je suis bloqué à 24h00.

Est-il possible de conserver les informations des variables plus de 24h00? B)

BAT.
The administrator has disabled public write access.

Durée d'historisation des variables dans Mysql 6 years 3 months ago #9466

  • claes
  • claes's Avatar
  • OFFLINE
  • Platinum Boarder
  • Posts: 3178
  • Thank you received: 502
  • Karma: 133
The syntax for StorageTime is 'days h:m:s'.

/Claes
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: benoit

Durée d'historisation des variables dans Mysql 6 years 3 months ago #9467

  • benoit
  • benoit's Avatar
  • OFFLINE
  • Gold Boarder
  • Posts: 180
  • Thank you received: 1
  • Karma: 0
salut Denis,
Merci de l'intérêt que tu portes à mes vidéos ;)
Effectivement le début d'apprentissage de Proview est un peu ardu, mais une fois que tu auras bien compris les principes de base tu verras ça ira beaucoup plus vite par la suite.
Concernant l'historisation, tu peux bien sur enregistrer une donnée sur 1 an, voire plusieurs années. En fait la limite sera la capacité de ton disque dur.
Pour enregistrer tes variables toutes les 24h sur un an:
> créer un objet 'SevHistThread' (à placer sous 'SevHistMon') avec un scantime à 24x3600 = 86400,
> associer cet objet 'SevHistThread' aux objets SevHist (attribut ThreadObject) des variables,
> dans les objets SevHist, fixer l'attribut 'StorageTime' à 365:00:00.00 (pour 365 jours).

Tiens moi au courant de tes tests.
/Ben
The administrator has disabled public write access.

Durée d'historisation des variables dans Mysql 6 years 3 months ago #9468

Ben,

Dans l'objets SevHist, fixer l'attribut 'StorageTime' à 365:00:00.00 (pour 365 jours)n'est pas accepté.
La valeur maximum acceptée est 23:59:59.99

Pour pouvoir ajouter les jours, il faut changer la syntaxe en 365 00:00:00.00 càd ajouter les jours et un espace. Je vais faire les tests.

Merci pour ton aide.

PS: Sur ta vidéo Tutoriel N°10: historisation des variables (MySQL), tu signales que le format est hh:mm:ss.cent. Je ne sais pas si l'information peut être modifiée pour tous les intéressés.

BàT
Eric
The administrator has disabled public write access.

Durée d'historisation des variables dans Mysql 6 years 3 months ago #9469

  • benoit
  • benoit's Avatar
  • OFFLINE
  • Gold Boarder
  • Posts: 180
  • Thank you received: 1
  • Karma: 0
Salut Eric,
Bien vu ;) je me suis effectivement trompé dans la syntaxe, il y a un espace après la valeur 'jours'.
Il se peut qu'il y est quelques erreurs dans mes vidéos et je compte bien sur les utilisateurs pour me les signaler B)
Je vais rajouter une remarque en commentaire de la vidéo sur la chaîne.
Merci et dis nous si tes essais fonctionnent bien.
A+
/Ben
The administrator has disabled public write access.

Durée d'historisation des variables dans Mysql 6 years 2 months ago #9483

Bonjour Ben,

Voilà des infos de retour.
Il m'a fallu plusieurs jours pour vérifier le bon fonctionnement de l'historisation.
Les essais sont concluants.

Sous une même variable on peut placer plusieurs objets SevHist avec des ThreadObjet différents.
Cela permet de conserver précisément les données récentes et moins précisément de plus longues périodes.

Ce qui serait intéressant, c'est de pouvoir ajouter un objet History dans l'arborescence Plant (pas trouvé) afin de prédéfinir les différentes courbes historiées avec leurs paramètres d'échelle à visualiser.

Les objets Trends permettent de le faire, mais les données manipulées ne proviennent pas de la base de données.

La commande Open history "chemin de l'objet SevHist" qui permet d'ouvrir une fenêtre historique ne permet pas de définir ni la période ni l'échelle...Pour l'utilisateur, il y a donc quelques manipulations techniques pour afficher la (les) courbes désirées.

Pour info je n'ai encore que travaillé avec des raspberry qui communiquent avec des automates de type Crouzet avec le protocole ModBusTCP. C'est impressionnant de pouvoir faire tant de choses avec si peu de matériel: c'est formidable.

Merci encore pour ton aide précieuse.

BàT

Eric
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: benoit
  • Page:
  • 1
  • 2
Time to create page: 8.364 seconds